Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etole

 

P1270845.JPG

Je me suis toujours demandé comment on pouvait avec deux aiguilles, réussir à faire un ouvrage. Je ne comprenais pas comment il fallait tenir ses aiguilles pour y parvenir. Peut-être un problème de motricité fine, de coordination... Il faut dire que dans mon entourage personne ne fait de tricot. Je n'avais jamais vu faire en vrai. Je me suis tournée vers internet et j'ai appris à faire mes premiers points. Profitant d'une virée à mondial tissu, j'ai acheté de la laine, et à picwic, j'ai récupéré une fiche pour débutant. Pour tout dire en fait destiné à un enfant de 12 ans. Je me suis dis que cela devrait être dans mes cordes.

Vu que je suis quasiment incapable de suivre quelque chose à la lettre, j'ai augmenté la largeur (bin oui je trouvais que ça faisait piti) et au lieu d'avoir une écharpe, j'ai eu une étole.

P1270847.JPG

 

Me voilà trop contente de montrer mon premier ouvrage au tricot.

Je ne parle pas des moments de découragement, parce que j'avance à une vitesse d'escargot et que j'ai mis des jours pour faire cela?

Je ne raconte pas que, j'avais cassé une aiguille et perdu des mailles. J'ai heureusement été secourue par Jacqueline (la responsable de singer à Evry).

Et mon grand moment de solitude, quand je me suis rendu compte que je ne savais pas comment terminer mon étole...(au secours!!! Comment qu'on fait???)

Est ce que je parle de mon écoeurement lorsque je me suis apperçue qu'Emilie  n'était pas humaine que c'est une cyborg qui tricote plus vite que son hombre et même en dormant? Non,  j'en parle pas on pourrait dire que je suis jalouse...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et bien je viens de me régaler à " feuilleter" ton blog, et m'y voilà abonnée!!! à bientôt!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Je te remercie cela fait plaisir  à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo pour ce début très réussi! J'espère que tu vas prendre goût! Je suis de celles, qui à force d'entraînement foncent plus vite que leur ombre... Pour le crochet, je n'en suis pas à ton niveau,<br /> j'ai vu ton napperon, ouah... Bonne journée
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, il ne me reste plus qu'à m'entraîner, m'entraîner, et re m'entraîner, comme cela j'arriverai à ton niveau.<br /> Peut être même que je pourrai faire du tricot modulaire. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle est très jolie celle ci mais c'est la mienne la plus belle ! Oups mais c'est vrai c'est toi qui l'a faite ! Faudrait que je t'envoie des photos pour que tu les publies !<br /> Des bisous cousine chérie
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as le modèle au dessus de l'étole non? Et autre temps autre technique   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo pour cette étole<br /> je ne sais pas faire ce point<br /> bizz<br /> mimi
Répondre
F
<br /> <br /> C'est juste du point mousse et des jettés.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et tu tricotes !!! Bravo c'est une jolie première fois
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis qu'au stade initiation, . Merci<br /> <br /> <br /> <br />