Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matelas à langer

Pour la naissance d'un petit Yanis, je me suis lancée dans ce qui pour moi à été une grande aventure : lui faire un matelas à langer. J'ai utilisé le patron que m'a si gentiment envoyé Mimi.

PB110841.JPG

La jeune maman étant une fan des couleurs rastas, j'ai choisi les couleurs qu'elle aimait. j'ai oublié de prendre une photo du tapis complètement terminé, sur le dessus il se fermait avec un ruban noir. Ainsi le code couleur rastafari était respecté, tout en étant discret.

PB110837PB110838.JPG

 

 

Alors pour la petite histoire, j'ai ga-lé-ré! Je n'avais jamais posé de biais, et j'ai compris ma douleur. J'ai cousu, décousu, recousu sans pour autant avoir un résultat qui me satisfasse. J'ai menacé ma machine, je lui ai parlé gentiment, rien la solution ne venait pas, le biais était toujours récalcitrant. De plus à force de coudre et de découdre j'avais peur de rendre le biais inutilisable. J'ai fini par demander de l'aide à belle maman à l'occasion d'un séjour chez elle. J'ai pu rattraper toutes les zones qui n'étaient pas cousues, à la main j'avais plus qu'assez de recommencer. J'ai pu arriver à un résultat acceptable, sauf pour la finition.

PB110839.JPG PB110840.JPG

 

Depuis j'ai trouvé un moyen bien plus rapide de faire un tapis à langer, je ne mets plus de biais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
arf, ma bête noire à mes débuts en couture... j'évitais tous les patrons avec du biais :lol:<br /> et puis ça finit pas venir! A force d'entraînement ;)
Répondre
F
<br /> <br /> C'est clair il a fallu dompter la bête.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Le biais ! Quelle aventure ! Je compatis !
Répondre
F
<br /> <br /> des souvenirs? <br /> <br /> <br /> <br />
M
pour un début tu t'en es bien sortie<br /> tu verras tu retiendras tes erreurs et tu ne les feras plus<br /> bravo<br /> bizz<br /> mimi
Répondre
F
<br /> <br />  C'est vrai que je me suis arrachée les cheveux sur ce coup là. Maintenant je sais faire et poser les biais. Encore une fois un grand merci pour ta générosité.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le biais c'est galère, mais c'est tellement joli en finition. Et sans ton joli biais ce joli matelas n'aurais pas le total look rasta
Répondre
F
<br /> <br /> Maintenant, je maitrise un peu mieu. Cela dit, s'il fallait refaire un autre aux couleurs rasta, j'ai quelques idées <br /> <br /> <br /> <br />