Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits au flocons d'avoine, ou déconvenue maternelle.

Biscuits au flocons d'avoine, ou déconvenue maternelle.

J'aime les petits gâteaux. Secs, croquants, fondants, ils ne font pas que retenir mon attention. laugh

Cette année, mon loustic reste à l'étude, et j'ai l'immense privilège de devoir me casser la tête pour lui faire des goûters. Il est plutôt bonne pâte en général, et il accepte sans contester ce que je lui propose. Cela dit j'essaie de l'associer au choix et/ou à l'élaboration. Bon, j'avoue que parfois les questions sont fermées, donc le choix est plutôt restreint. mais c'est la vie! (non même pas honte!)

Pour cette fois, en accord avec moi même, j'ai choisi une recette  de biscuits au flocon d'avoine. 

Ils se préparent très rapidement, nécessitent peu d'ingrédients. Parfait pour le temps dont je dispose. 

Je dirai que pour une quarantaine de petits biscuits, il faut :

-120g de flocons d'avoine mixé grossièrement

-90g de sucre 

-10g de farine

-1/2 c à c de bicarbonate

-1 oeuf

-50g de beurre fondu

-vanille, ou cannelle en poudre ou zeste de citron......

Préchauffer le four à 170°c

Mélanger les flocons d'avoine, la farine, le sucre, la bicarbonate 

Ajouter l'oeuf, le beurre fondu et la vanille. Mélanger.

Avec une cuillère à café, prendre un peu de pâte , faire une boule et disposer en quinconce sur une feuille de cuisson.  La pâte va s'étaler à la cuisson. 

Enfourner 12 minutes (à chaleur tournante dans mon four)

Il faut laisser refroidir un peu les biscuits avant de les manipuler, ils peuvent être encore un peu mous et fragiles (si j'utilise la stilpat, pas de soucis à la sorti du four avec du papier sulfurisé). 

 

J'ai trouvé cette recette sur le site le journal des femmes, je l'ai modifiée pour quelle me convienne.

Biscuits au flocons d'avoine, ou déconvenue maternelle.

Le Loustic m'a regardé faire assez circonspect. Je le réalise maintenant, il n'y avais pas de saladier à "nettoyer", et j'ai zappé le chocolat que j'avais prévu de faire fondre pour napper les biscuits.

Il a fini par prendre un biscuit qu'il a mangé du bout des lèvres. Quand je lui ai demandé comment il trouvait, il m'a dit que "c'étais pas mal mais qu'il préférait les brownies de carrouf". Il a enfoncé le clou, en me disant avec le coin de la lèvre relevé," c'est un peu bon". cryingcryingcrying 

 Le lendemain pour aller à l'école, il a mit dans sa boite à goûter un morceau de  pain beurré avec du miel. 

Toute cette histoire fait beaucoup rire ma petite voisine, qui les trouve très bon et se propose de faire les crashs tests de mes essaies culinaires. 

Personnellement je les trouve addictifs. Je n'arrive pas à passer à côté sans en prendre. Le seul à pouvoir y résister c'est mon fils.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elles est pas mal cette histoire c'est vrai que tes gâteaux ont l'air très bon d'ailleurs merci pour la recette ! mais pour les enfants c'est jamais suffisant ils préfères avec du chocolat ou des pépites de chocolat ! quand je fais des gâteau " nature " il y a que le petit dernier qui se prive pas pour les manger ! lol<br /> bonne journée à toi !<br /> Bises
Répondre
C
Et bien moi aussi j'aime ces gâteaux croquants et fondant, j'en ai déjà fait avec de l'avoine et ma foi ils ont été appréciés. C'est sur si tu avais du chocolat nul doute que ton fils aurait craqué aussi. Bonne journée Carmen.
Répondre