Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers ou visitandines

 

 

 

J'aime beaucoup ces gâteaux, en faisant des recherches sur le net, j'ai appris qu'à l'origine ils avaient une forme ovale ou ronde, fabriqués par les soeurs de l'ordre des visitandines. Ils auraient été repris par les Suisses qui leur ont donné la forme de lingot et le nom de financier pour éviter d'être accusé de plagiat.

 

Bon je rajouterai une photo quand OB voudra bien me laisser faire

 

 

Je vous livre ma recette. On n'est bien d'accord je ne l'ai pas inventée, mais c'est celle qui me convient. Je l'ai ajustée en faisant la recette à maintes reprises. 

 

Pour 4 blancs d'oeufs

100g de beurre

120g de poudre d'amande

45g de farine

110g de sucre

essence amande

 

Mélanger la poudre d'amandes, la farine et le sucre


Ajouter le blanc d'oeuf


Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange.


Mettre au four th6 pendant 15 minutes environ sortir les gâteaux quand ils sont légèrement dorés dessus.

 

Voilà, c'est simple et  rapide.

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Miam çà me donne envie aussi cette recette, c'est sûr je vais tester. Merci tout pour tes recettes ;-)<br /> Bisous
Répondre
F
<br /> <br /> De rien ma belle, c'est un plaisir. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est mon gâteau préféré et idéal pour les blancs d'oeufs en trop!
Répondre
F
<br /> <br /> ça c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une recette bien sympa! J'aime beaucoup les amandes! Merci pour ton passage sur mon blog, ma robe est en cours de retouche!! Bises à bientot
Répondre
F
<br /> <br /> De rien c'est vraiment un plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
N
ah je connaissais aps la petite histoire ! oui ob est c...pour les images, j'ai réussi ce matin mais je refais tout manuellement dans le code htlm pour changer les dimensions..si non c'est flou ou<br /> trop petit :-/ bizzz bonne journée
Répondre
F
<br /> <br /> C'est toujours marrant de tomber sur la petite histoire d'une patisserie d'un plat.<br /> <br /> <br /> <br />
P
pour accompagner un petit café.. hummmm
Répondre
F
<br /> <br /> Juste un moment de bonheur <br /> <br /> <br /> <br />