Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robe smockée (ou bouillonnée)

Le beau temps de ces dernières journées à rimé avec tenues estivales.

Voici une robe que j'ai faite il y a quelques temps déjà.

Une robe smockée,  les fronces sont crées par la couture avec du fil élastique.

robe1-copie-1

Je voyais partout des robes de ce style, mais sur moi cela n'avait pas le même effet.

Humm, elles étaient trop courtes.

Je l'a voulais lonnnngue, et bien je l'ai eu; lol 

Alors pour la première fois j'ai fais des smockes, après une incompréhension au départ, je ne savais pas comment faire avec le fil élastique. Au final je ne m'en suis pas trop mal sortie je trouve.

robe2

J'ai eu par contre la plus grande peine pour faire mes fronces, elles n'étaient pas bien réparties.

Au final une robe bien sympa pour les beaux jours.

P9200830

La robe est de couleur noire et pas grise.

(tissu du marché)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
quand je pense que je sais à peine faire un ourlet! bravo en tous les cas; elle est superbe.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci , je suis contente qu'elle te<br /> plaise. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
tres jolie robe, bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Soulef, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
dis comme ça ça à l'air simple. je tenterais après tout j'ai fais pire :p merci
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est très mignone<br /> <br /> je sais pas du tout faire les smock et ça me fait un peu peur :p
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Céleste, une fois que tu auras décidé de les faire, cela ne devrait pas pas être très compliqué pour toi. Tu as déjà fait plus compliqué. Tu mets le fils élastique dans la canette, et tu<br /> fais des rangs. Il faudra penser à régler la tension de ta machine. Voili, voilou.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Et bien voilà elle est superbe ta robe j'adore. bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Lol, celle là je l'ai faite avec une autre machine. Merci jte fais un gros bo. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />