Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Turbulettes été

Je me suis inspirée du modèle des intemporels pour bébés, mais évidemment j'ai fais à ma sauce, parce que j'avais une idée bien précise de ce que je voulais.

Alors le cahier des charges :

 


* Je veux une large ouverture, plus pratique pour changer un petit bout à moitié endormi.

 

 

*Cette ouverture doit être sur la gauche.


* Des pressions aux épaules, c'est bien mignon les boutons, mais NON.

 

 

* Je ne veux AUCUNES coutures apparentes.

 

*Bref, je veux une turbulette, mais une turbulette qui ai un peu la classe.

 

P4251254

 

Me voilà donc partie sur le marché, où j'ai trouvé du coton blanc pour la doublure et du tissu pour confectionner mes turbulettes.

 

Pendant ce temps là, mon cerveau imaginait, lançait des hypothèses, triait les réponses. Bref, j'ai réfléchis à la manière dont j'allais procéder, est il utile de signaler qu'on m'a dit que ce que je voulais n'était pas possible. Que je me prenais la tête pour rien?

PO GRAVE!!

 

Et bien j'ai eu une réflexionnite aiguë, et j'ai réussie à respecter mon cahier des charges.

Mon loulou à pu ainsi faire du saut en sac dans son lit et dans son parc l'été dernier.

 

P4251256Mon chéwi, de prime abord n'aimait pas du tout ce tissu. Mais bon ce n'est pas grave j'ai promis que je ne le forcerai pas à le porter. (Je suis gentille hein?  )

Le petit lui à passé de long moment à discuter avec les animaux, couché sur le dos les jambes relevés, il rigolait en leur racontant des histoires que je n'ai pas réussi à traduire.

 

P4251255

Tissus du marché

fermetures éclair  au mètre mondial tissus

pressions rascol

modèle des Intemporels pour bébés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et alors couture apparente ou pas.;<br /> car meme si on ta dit que c'est pas possible<br /> connait tu le dicton "impossible n'est pas français"<br /> on peut je l'ai fait sur une gigoteuse ah ahah
Répondre
F
<br /> <br /> Le dicton se vérifie , il n'y a aucunes coutures apparentes.  J'étais (je le suis encore) trop fière.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voilà des petites que j'aurais aimé coudre pour mes enfants!!! C'est vraiment beau ;)
Répondre
F
<br /> <br /> Tu aurais assisté avec  surprise puis avec plaisir à d'étonnantes courses en sac. <br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est bien sympa les turbulettes maison (quand on sait faire). Allez, c'est dit, au prochain nez qui coule qui se pointe, tu me fais un stage et je retente! :)
Répondre
F
<br /> <br /> avec  ou sans zip?<br /> <br /> <br /> (Si tu crois que j'ai pas compris que tu cherches une excuse pour manger des gâteaux!) <br /> <br /> <br /> <br />
L
hi hi hi! trop mimi le loulou qui parle a ses zanimo ;)<br /> très jolies turbulettes!
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Leefa, le hic c'est qu'il parle même la nuit, lol. Il refait toute sa journée je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
T
trop trop joli et tellement gaie! bravo! encore une belle réussite! bisous<br /> toutoune
Répondre
F
<br /> <br /> Merci toutoune, c'est pas facile de trouver du tissu pour enfants et encore moins sur le marché.<br /> <br /> <br /> <br />