Napperon au crochet

Publié le par Floryne

P2081198

 

 

Je me suis rappelée, il y a peu de temps que je savais faire du crochet. J'ai appris les bases du crochet il y a super longtemps, (en fait je ne sais même plus quand, j'étais très jeune). Adolescente, j'ai compris comment lire les schémas et j'ai commencé à faire des des petits puis de plus grands napperons, que j'ai offert ou parfois même vendus. Je remercie ma famille qui étaient mon débouché exclusif.

 

 

J'avais envie de remercier Lily une femme d'une grande gentillesse et d'une patience qui doit être équivalente à sa gentillesse. Je n'ai pas osé lui faire quelque chose en couture (surtout quand on voit ce qu'elle fait),  j'ai vite renoncé à l'idée, en cuisine aussi il aurait fallu quelque chose qui supporte les délais d'acheminement de la poste. Mon cerveau a travaillé à plein régime, parce que je voulais absolument lui faire un truc. Je ne pouvais tout de même pas lui demander son avis!

 

Enfin, même là, je doute encore mais trop tard, c'est fini, je ne reviens plus en arrière. Et puis je me dis que si elle n'aime pas, elle pourra me demander autre chose.

Je ne pense pas quelle vienne par ici, mais je ne mettrai le lien vers son blog que quand elle l'aura reçu. Une surprise, doit être une surprise.

 

Publié dans Crochet

Commenter cet article

dane 09/04/2012 00:13

je le trouve très beau ce napperon,d' une finesse, ne te sous estime pas , tu fais de belles réalisations et tout s' apprends dans la vie , tu as de très bonnes bases croit moi , bises dane

Floryne 09/04/2012 21:31



Je ne me sous estime pas Dane, je pense juste avoir quelques lacunes, mais je ne désespère pas on apprend tous les jours. Je te remercie de ta visite Dane, à bientôt



les aiguilles de Toutoune 14/03/2012 07:17

il est super beau! bravo!
bisous
toutoune

Floryne 14/03/2012 12:58



Merci du compliment Toutoune, il me faut maintenant m'attaquer aux vêtements. 



Bridget 06/03/2012 16:44

Oh ben dis donc, tu as fait un bien beau napperon ! Bravo !
J'ai aussi commencé par là quand j'ai appris à crocheter à mon adolescence dans les années 70 (!) car à part des napperons il n'existait pas grand chose au crochet... Heureusement que ça a changé
et qu'on peut s'éclater maintenant en participant aux CALs proposés un peu partout...
Bises

Floryne 06/03/2012 22:10



Merci, . Quelque soit le projet je suis toujours très contente de faire du crochet. Et tu as raison participer à
un CAL c'est très motivant.



Michou 04/03/2012 09:36

Bonjour Floryne et bienvenue dans la communauté "Oh ! Du crochet...", je suis contente de t'y accueillir et en plus avec un ouvrage si raffiné; je suis sûre que la destinataire en sera ravie !

Michou

Floryne 04/03/2012 14:56



Je te remercie de m'accueillir parmi vous. Merci pour le compliment, je ne sais toujours pas si la destinataire aime, je ne peux que le souhaiter.



applemini 24/02/2012 06:02

parmi mes résolutions annuelles, il y a "apprendre le crochet", et comme beaucoup de résolutions, elles ne sont pas tenues, par manque de temps, mais c'est dommage car les crocheteuses font
vraiment de choses magnifiques; surtout en echarpes...l'année prochaine peut être, mais au fait, cette année, elle n'est pas finie, j'ai encore le temps de m'y mettre.

Floryne 25/02/2012 22:40



Tu as tout ton temps, l'année vient juste de commencer